Home Communication Récompense Crédit Mutuel Arkéa récompensé pour sa démarche innovante dans le domaine du...

Crédit Mutuel Arkéa récompensé pour sa démarche innovante dans le domaine du Big Data

0 236

A l’ occasion du Congrès Big Data Paris, Crédit Mutuel Arkéa, s’est vu décerner le 1er Prix du Trophée de l’Innovation 2013 pour son projet Domirama. Ce nouvel outil se distingue par sa capacité à redonner la maîtrise de leurs opérations aux clients et ce, sur une profondeur d’historique sans équivalent sur le marché.

Si le Big Data – ce nouveau phénomène informatique qui porte sur l’analyse des données – peine à décoller en France, au Crédit Mutuel Arkéa, il a bel et bien pris son envol. A l’occasion du Congrès Big Data 2013 qui se tenait les 3 et 4 avril à Paris, le Crédit Mutuel Arkéa présentait Domirama un outil exceptionnel et unique pour sa clientèle. Ce système permet en effet aux clients des trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central) ainsi qu’à ceux de Fortuneo, la filiale banque en ligne du groupe, d’effectuer des recherches d’opérations sur différents critères (dates, montants, ou libellés d’opérations), et cela sur une profondeur d’historique sans équivalent sur le marché (mai 2001). Les clients ont ainsi la possibilité de connaitre, par exemple, leurs dépenses chez un commerçant ou encore l’ensemble de leurs revenus sur une période déterminée.

Le Crédit Mutuel Arkéa, qui place depuis toujours l’innovation au cœur de sa stratégie et de ses métiers était déjà pionnier dans le domaine de la banque à domicile dès les années 1980. Il est aujourd’hui pionnier du Big Data en France et le premier établissement au monde à proposer cet outil de recherche avec un historique d’une telle amplitude. Le Crédit Mutuel Arkéa s’est toujours engagé à mettre sa culture de l’innovation au service de sa clientèle et du développement économique. Domirama en est une nouvelle illustration.

Frédéric Laurent, Directeur général adjoint en charge du pôle Innovation et Opérations déclare à cette occasion : « L’innovation fait partie intégrante de l’ADN du Crédit Mutuel Arkéa. Aussi, nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette récompense dans le domaine du Big Data. L’analyse des données clients constitue pour les années à venir, un véritable levier de croissance pour les entreprises et une formidable opportunité dans le développement de la qualité de la relation client. Cela devrait contribuer à mieux identifier les attentes de nos clients pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.»

A regarder aussi dans nos vidéos