Home Acteurs Emprunt Immobilier: Deutsche Bank accepte un accord amiable de 32,5 M USD

Emprunt Immobilier: Deutsche Bank accepte un accord amiable de 32,5 M USD

0 73

La banque allemande Deutsche Bank a accepté de payer 32,5 M de dollars pour mettre fin à des poursuites en nom collectif d’investisseurs l’accusant de les avoir trompés avant la crise en leur vendant des titres adossés à des emprunts hypothécaires à risque.

Dans des documents remis à un tribunal (New York Eastern District), les avocats des investisseurs et de la banque ont proposé un accord amiable qui doit encore être approuvé par le juge Leonard Wexler.

« Les principaux plaignants et les accusés sont parvenus à un accord amiable pour mettre fin à ces poursuites boursières en nom collectif. L’accord proposé fournira un montant significatif de 32,6 M de dollars en numéraire », indiquent les documents.

« Si l’accord est approuvé, il mettra fin à toutes les accusations contre (Deutsche Bank) dans ce contentieux », précise le document.

La plainte avait été déposée à l’été 2008 par une série d’investisseurs institutionnels, principalement des fonds de retraite, qui affirmaient que Deutsche Bank leur avait vendu des titres adossés à des crédits immobiliers en faisant « des représentations trompeuses ou en omettant des éléments importants » sur la qualité de ces crédits.

NEW YORK, 26 mars 2012 (AFP)

A regarder aussi dans nos vidéos

Pas de commentaire

Laisser un commentaire