Home Marché Immobilier Immobilier: Vinci va déposer une OPA sur les 19,8% de sa filiale...

Immobilier: Vinci va déposer une OPA sur les 19,8% de sa filiale Entrepose qui lui manque

0 94

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a annoncé mardi son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat (OPA) simplifiée visant les actions de sa filiale Entrepose qu’il ne détient pas encore, ce qui devrait lui coûter environ 102 M d’euros.

L’OPA ne pourra être ouverte qu’une fois déclarée conforme par l’Autorité des marchés financiers (AMF), indique le communiqué de Vinci.

Vinci, qui détient directement et indirectement 4.141.216 actions Entrepose, représentant 80,2% du capital et 88,3% des droits de vote, entend déposer une offre au prix de 100 euros par action qui sera suivie, si les conditions sont réunies, d’un retrait obligatoire (OPR), ajoute le communiqué.

Entrepose, société spécialisée dans la conception de projets industriels dans le pétrole et le gaz, est devenue une filiale de Vinci en 2007 dans le cadre de contrats d’acquisition de blocs d’actions et d’une OPA.

Le 25 janvier, Entrepose avait annoncé avoir enregistré une chute de plus de 70% de son bénéfice net pour l’exercice 2011, à cause notamment des difficultés rencontrée en Libye, à 15,8 M d’euros pour un chiffre d’affaires en baisse de 18,1% à 674,7 M d’euros.

Le carnet de commandes du groupe au 1er janvier 2012 est en recul, à 777 M d’euros contre 873 M l’an passé à la même date.

Le groupe se considère toutefois « en bonne position pour tirer avantage de l’évolution de ses marchés » en 2012, estimant disposer de « nombreux atouts ».

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Weil, Gotshal and Manges LLP sont conseils de Vinci.

Paris, 10 avril 2012 (AFP)

A regarder aussi dans nos vidéos

Pas de commentaire

Laisser un commentaire