Home A la une Logement: Les principaux acteurs du logement interpellent les candidats à la présidentielle

Logement: Les principaux acteurs du logement interpellent les candidats à la présidentielle

0 79

Le 5 Avril, les neufs fédérations Françaises en charge du logement se réuniront pour la première fois, dans le cadre d’un colloque, afin d’exprimer leurs attentes et de débattre avec les candidats à la présidentielle.
Le 5 Avril, dans le cadre d’un colloque au théâtre Marigny, les principales organisations représentant les différents secteurs de la construction de logement en France et les principaux acteurs sociaux du logement ( FFB, SNAL, FPI, UMF, USH, UNSFA, UNTEC, Action logement, Fondation Abbé Pierre) ont décidé de s’unir pour la première fois pour faire du logement une cause nationale, selon un communiqué de presse de la Fédération des promoteurs Immobiliers.

Les représentants invitent les candidats à la présidentielle à venir s’exprimer sur leur projet politique en matière de logement. Ce sera l’occasion pour des milliers de professionnels du secteur d’exprimer leurs attentes et de présenter leurs pistes de solutions pour débloquer le marché du logement.

Les neufs fédérations ont mené ensemble une analyse de la situation actuelle prenant en compte les enjeux citoyens du logement et faisant ressortir sept thèmes principaux : on a beaucoup et mieux construit depuis plusieurs décennies ; pour autant, nous sommes confrontés aujourd’hui à une crise aussi bien quantitative que qualitative ; les problèmes s’accumulent : problème de prix et de solvabilité des locataires et des acquéreurs, difficultés croissantes dans les parcours résidentiels ; problèmes de financements ; problème des coûts de construction, problème de foncier ; lien emploi/logement. Le logement constitue un élément clef de l’activité et de l’emploi.

A regarder aussi dans nos vidéos

Pas de commentaire

Laisser un commentaire